Les bottes Hunter sont-elles vegan ?
Hunter s’est surtout fait connaître pour ses bottes de pluie emblématiques, les Wellington original, portées par toutes les célébrités lors des festivals d’hiver. Mais depuis sa création, la marque basée en Écosse s’est diversifiée et propose désormais une large sélection de chaussures mais aussi de vêtements et de sacs.
Mais Hunter propose-t-elle une gamme de bottes vegan ?
Il faut, avant tout, s’interroger sur les colles utilisées lors de la fabrication des bottes.
Est-ce que Hunter utilise des colles d’origine animale ?
Comme nous l’avons vu ici, les colles utilisées dans l’industrie de la mode pour la fabrication des chaussures ne sont pas toujours végétaliennes. En effet, certaines colles sont fabriquées à partir de collagène animal ou de sous-produits animaux. Les colles utilisées pour la fabrication des chaussures vegan sont généralement synthétiques ou à base d’eau.
Comme ces informations sont rarement divulguées sur les sites Web des marques ou sur l’étiquette des chaussures elles-même, la question de l’origine de ses colles a été posée à Hunter.
Voici leur réponse :
“We can confirm that there is no animal-based glues in any of our shoes or products.”
(Nous pouvons vous confirmer qu’il n’y a de colle d’origine animale dans aucunes de nos chaussures ou produits)
C’est donc une bonne nouvelle de savoir que nous n’avons pas à nous préoccuper des colles utilisées par Hunter.
Il s’agit maintenant de savoir si Hunter propose des chaussures vegan fabriquées sans aucun produit d’origine animale.
Les bottes Hunter sont-elles vegan ?
Lorsque que l’on veut acquérir une paire de chaussures vegan, il faut s’assurer de l’origine des matériaux utilisés et éviter celles comportant par exemple de la fourrure, du cuir ou du daim (vous pouvez trouver ici une liste complète des matières non végétaliennes)
Hunter confirme que ses bottes de pluie en caoutchouc sont végétaliennes car elles sont fabriquées en caoutchouc d’origine naturelle. De plus, la marque affirme que 278 de ses modèles sont certifiés 100 % vegan !
Ainsi, en plus de ses iconiques bottes en caoutchouc, Hunter offre une grande sélection d’autres styles de bottes et de chaussures végétaliennes.
Quelles chaussures Hunter sont vegan ?
Sur son site, la marque propose une sélection de chaussures vegan comme par exemple, leur collection pour femme ici, pour homme ici et pour enfant ici.
Vous pouvez retrouver certains de leurs best-sellers qui figurent dans leur collection Hunter Vegan ci-après :
De plus, Hunter nous facilite la tâche en indiquant clairement sur son site quels produits sont vegan en affichant l’étiquette « Certifié végétalien » (voir ci-dessous pour un exemple).
Si vous recherchez une paire de bottes vegan, résistantes et de qualité, Hunter peut être la bonne solution. En effet, bien que leur coût puisse paraître un peu élevé, il faut savoir que la plupart de leurs produits sont fabriqués de façon artisanale (à la main) et que leurs modèles sont souvent garantis deux ans.